rentrée retardée ...
pour mon petit garçon pour cause de travaux dans l'école ... alors on profite de ces derniers jours de calme à la maison !
une réunion avec la maîtresse avant les vacances nous a laissé perplexe, je crois que c'est le mot ...
d'un côté, une maîtresse (très gentille au demeurant) qui nous annonce que les objectifs majeurs de cette année sont de connaître et nommer les couleurs primaires, de reconnaître son nom en fin d'année, et, pour les plus téméraires, nommer quelques camarades, savoir compter jusqu'à 5 en commençant par le 1 et ce sera déjà très bien ...
de l'autre côté, un petit garçon qui compte jusqu'à 13 ;-), qui nomme toutes les couleurs possibles et imaginables, qui connaît tous ces petits camarades, le groupe auquel ils appartiennent, l'ensemble du corps enseignant de l'école, les parents de chaque enfants, qui retient toutes les histoire qu'on lui lit dès la 1ère lecture, qui emploie des phrases et expressions tellement construite qu'on à l'impression de parler à un adulte, qui à remplit tous ces cahiers de vacances (achetés à sa demande), qui est demandeur d'activités diverses et variées, qui s'essaie à l'écriture, qui reconnait les noms de tout notre entourage, un petit garçon à la mémoire impressionnante ...
un petit garçon bien dans ses baskets mais qui a l'air si introverti dans cette classe où une bonne dizaine d'enfants de 2 ans ne s'exprime pas (dixit la maîtresse) ...
alors à la rentrée, une petite entrevue avec la maîtresse s'impose, histoire d'avoir un avis sur son comportement en classe ...