Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

histoire de la couture (Mon) ...

2008_0217couture0014

à 9 ans, j'ai commencé à coudre, à la main, des petits vêtements pour mes poupées, de simples rectangle de tissus pliés en 2 et cousus grossièrement, des robes "fourreau" ! et puis j'ai commencé une collection d'habits pour l'ours-doudou de mon petit frère ...

2008_0217couture0011

Pour mes 15 ans ma grand mère prof de couture, m'a donnée une vrai machine à coudre, héritage d'une grande tante ! avec cette Omnia, je me suis "fabriquée" ma première tunique, découpée dans un drap ancien ... et puis par manque de tps et d'idées, j'ai laissé tomber ...

en me promenant sur certains blogs,

une grosse envie de s'y remettre,

alors pour fêter ça,

une nouvelle machine et un ptit gilet naïf (taillé ds un vieux drap et teint )

2008_0217couture00162008_0217couture0010

Publicité
Commentaires
F
Quelle chance d'avoir baigné dans la couture si jeune! La reprise semble une bonne idée car ce gilet est très chouette! Que (TON) histoire continue, je reviendrai te voir!
M
Oh la valise comme elle est Kitch ! Moi j'aurai bien aimé apprendre la couture plus tôt.
Tranches de vie
Publicité
Newsletter
Publicité